Adhésion 2025-2026

Plus d'informations
03 Sep 2025 11:39 #7271 par Vga
Adhésion 2025-2026 a été créé par Vga
Bonjour,
Pour quelle raison faut il refuser la souscription assurance de la fédération. Ce n'est plus inclus dans le prix de la licence ?
Merci de votre retour
Virginie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2025 14:03 - 12 Sep 2025 18:05 #7273 par Peric
Réponse de Peric sur le sujet Adhésion 2025-2026
Bonjour à tous,
la version de la convention n'est pas la dernière validée en COPAK.
A la demande de Thibaut, les sorties en autonomie ne sont possibles que sur les temps d'ouverture du club.
je vous la mets en pièce jointe. Elle est à signer et remettre au secrétariat.
Pièces jointes :
Dernière édition: 12 Sep 2025 18:05 par Peric.

Plus d'informations
03 Sep 2025 14:38 - 05 Sep 2025 08:37 #7274 par Peric
Pour la question de l'assurance,
Depuis 2 ans, les fédérations sportives ne peuvent plus imposer à leurs adhérents une assurance liée à la licence (c'est de la vente forcée). Ce doit être un libre choix du licencié qui pourrait éventuellement avoir une responsabilité civile plus avantageuse. C'est pourquoi vous pouvez faire une démarche volontaire d'acceptation ou de refus de l'assurance.
Il y a ensuite 2 types de garantie, la garantie de base IA et IA sport+. La garantie IA est "transparente" pour le licencié et le club si vous la prenez. La IA sport + donne droit à des dommages plus importants mais est payante.
Dernière édition: 05 Sep 2025 08:37 par Peric.

Plus d'informations
04 Sep 2025 13:41 #7276 par Patou
Réponse de Patou sur le sujet Adhésion 2025-2026
Coucou

J'ai voulu supprimer mon document sur l'assurance et ça m'a fait tout supprimer...
Je vous joint les documents essentiels pour les inscriptions, et vaut mieux faire deux chèques un pour la licence et l'autre pour l'adhésion
Et s'inscrire avant fin septembre,
Merci
Patou
Pièces jointes :

Plus d'informations
05 Sep 2025 08:34 #7279 par Peric
Bonjour à tous,
en ce qui concerne l'assurance après renseignements pris auprès de la FFCK et de Martine.
Je vous confirme les données de mon dernier post.
Lorsque vous prenez votre licence vous avez trois possibilités.
1) Refuser l'assurance de base (IDC) proposée avec la licence si votre propre assurance individuelle est plus avantageuse. Dans ce cas vous devez compléter un document de renonciation manuscrit, à donner au secrétariat avec les autres documents (économie max 1,50€).
2) Accepter de prendre cette assurance de base, votre acceptation de cette assurance sera "cochée" lors de la prise de licence.
3) Vous souhaitez avoir des garantie supplémentaires, dans ce cas vous devez souscrire l'assurance dite "IA sport +" (12,80€). Et compléter le document en le stipulant.

Dans le cas 1 et 2 vous devez compléter le document indiquant que vous avez bien été informé de la troisième possibilité et que vous ne souhaitez pas y souscrire (en pièce jointe, nom du document: notice individuelle). Et le remettre au secrétariat avec les autres pièces.
J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à m'en faire part.
Autre document en PJ l'information sur les prises en charges.
Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 0.171 secondes